Posted: Sat 26 Jul - 15:15 Post subject: Protection des Artistes envers leurs labels
Bonjour à tous
Je souhaite me proteger un maximum auprès de mon label et je cherche une personne pouvant m'aider (etudiants en droit ou des personnes faisant des études en rapport avec le monde de la musique et la protection des artistes etc)
Savez vous ou je dois chercher ?
Malheureusement n'etant pas connu et générant trés peu de rentes avec la musique pour le moment je ne pourrai qu'offrir un petit resto en remerciement (sur paris
si vous pouvez m'aider n'hesitez pas à m'envoyer 1 message privé .
Posted: Sun 27 Jul - 17:16 Post subject: Protection des Artistes envers leurs labels
Bon alors j'ai fait une petite recherche sur internet, j'ai trouvé quelques sites qui pourraient peut être te servir, si tu ne les connais pas déjà.
Deux sociétés de protection des droits des artistes et interprètes, je pense que eux pourront peut être plus te conseiller que nous :
- Adami - Spedidam
Posted: Wed 3 Sep - 15:15 Post subject: Protection des Artistes envers leurs labels
ben ça dépend de ce qu'il faut protéger!? c'est vrai qu'en général il faut s'inscrire à la SACEM pour ça! J'ai déjà lu, dans le cas où l'on veut protéger les paroles qu'on a écrite comme étant bien les siennes, on peut aller chez un notaire, ou alors à défaut se les envoyer par courrier suivis!