Portail - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Protection des Artistes envers leurs labels

Post new topic   Reply to topic    Le forum des étudiants en droit Forum Index -> Vos questions juridiques -> Droit privé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bribri
Touriste

PostPosted: Sat 26 Jul - 15:15    Post subject: Protection des Artistes envers leurs labels Reply with quote

Bonjour à tous

Je souhaite me proteger un maximum auprès de mon label et je cherche une personne pouvant m'aider (etudiants en droit ou des personnes faisant des études en rapport avec le monde de la musique et la protection des artistes etc)

Savez vous ou je dois chercher ?

Malheureusement n'etant pas connu et générant trés peu de rentes avec la musique pour le moment je ne pourrai qu'offrir un petit resto en remerciement (sur paris Smile

si vous pouvez m'aider n'hesitez pas à m'envoyer 1 message privé .

Un jeune artiste dans ce monde de requin

Brian
Back to top
Kirisaki
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau d'étude: L3

PostPosted: Sun 27 Jul - 17:16    Post subject: Protection des Artistes envers leurs labels Reply with quote

Bon alors j'ai fait une petite recherche sur internet, j'ai trouvé quelques sites qui pourraient peut être te servir, si tu ne les connais pas déjà.

Deux sociétés de protection des droits des artistes et interprètes, je pense que eux pourront peut être plus te conseiller que nous :
- Adami
- Spedidam

Et quelques petites fiches sur les droits :
- Droits d'auteur
- Droits de l'interprète

J'espère que ça pourra t'aider.
Si tu as besoin d'autres infos, on essaiera de trouver ça.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 1 Aug - 14:56    Post subject: Protection des Artistes envers leurs labels Reply with quote

Il ne faut pas chercher si loin...

Il y a tout simplement la Sacem...
bobmo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 3 Sep - 15:15    Post subject: Protection des Artistes envers leurs labels Reply with quote

ben ça dépend de ce qu'il faut protéger!? c'est vrai qu'en général il faut s'inscrire à la SACEM pour ça! J'ai déjà lu, dans le cas où l'on veut protéger les paroles qu'on a écrite comme étant bien les siennes, on peut aller chez un notaire, ou alors à défaut se les envoyer par courrier suivis!

voilà une très bonne explication:

http://blog.deepsound.net/?2008/02/14/136-comment-proteger-ses-oeuvres
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Le forum des étudiants en droit Forum Index -> Vos questions juridiques -> Droit privé All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation